UN MONORAIL ... POUR MANILLE ?
Etonnant tout de même de voir comment Manille a changé ces
quinze dernières années.
D’une seule ligne d’un métro vétuste, nous sommes passés
à quatre.
Je me souviens encore de l’époque ou EDSA (le périphérique de Manille) possédait un terre- plein central et fleuri qui séparait la grande avenue. Terre-plein qui reçoit maintenant les piliers supportant le métro aérien, la deuxième ligne mise en service dans la capitale.
Je me souviens encore de l’époque ou EDSA (le périphérique de Manille) possédait un terre- plein central et fleuri qui séparait la grande avenue. Terre-plein qui reçoit maintenant les piliers supportant le métro aérien, la deuxième ligne mise en service dans la capitale.
La construction des terminaux deux et trois de l’aéroport,
même si quelques petits problèmes subsistent.
Puis ce fût la création de toute pièce d’une nouvelle ville : Fort Bonifacio ou le ‘’Fort’’ comme on l’appelait au début, plus connue de nos jours sous l’appellation de Bonifacio Global City, une ville moderne, à l’américaine avec des avenues qui croisent des rues à angles droits et qui ne portent que des numéros.
Vous vous rendez, un peu comme à New-York, au croisement de la 5ème Avue et de la 41ème rue !
Puis ce fût la création de toute pièce d’une nouvelle ville : Fort Bonifacio ou le ‘’Fort’’ comme on l’appelait au début, plus connue de nos jours sous l’appellation de Bonifacio Global City, une ville moderne, à l’américaine avec des avenues qui croisent des rues à angles droits et qui ne portent que des numéros.
Vous vous rendez, un peu comme à New-York, au croisement de la 5ème Avue et de la 41ème rue !
Le développement de Makati, le remplacement de buildings
de quelques étages par des gratte-ciels de trente étages et plus.
La création d’Ortigas, le deuxième centre d’affaires de la Mégapole.
La création d’Ortigas, le deuxième centre d’affaires de la Mégapole.
La réfection de Roxas avenue, la grande artère le long de
la baie de Manille, la création de la Costal road, puis d’une portion d’autoroute
le long de la côte en direction du sud, le Cavitex.
Quatre-vingt kilomètres d’autoroute en direction du Nord, le NLEX, autant en direction du Sud le SLEX, etc.
Quatre-vingt kilomètres d’autoroute en direction du Nord, le NLEX, autant en direction du Sud le SLEX, etc.
Alabang, un projet pharaonique, une ville nouvelle et
résolument moderne, plantée de palmiers.
Alabang se situe à Muntinlupa City.
Alabang se situe à Muntinlupa City.
Aujourd’hui c’est un projet de monorail qui devrait
relier Bonifacio Global City au Terminal Nº 3 de l’aéroport international, qui
a retenu mon attention.
Metro Manila
commuters may look forward to a monorail plying the Bonifacio Global City (BGC)
and NAIA Terminal 3 area, a part of an initial study for the project recently
received funding from Japan, a statement showed.
The
pre-feasibility study for the monorail, which will connect the Metro Rail
Transit-3 (MRT-3) to the new terminal of the Ninoy Aquino International
Airport, will be funded by Japan's Ministry of Economy, Transportation and Industry
(METI), state-owned Bases Conversion and Development Authority (BCDA) said in a
statement.
BCDA manages
BGC, which has been developed from Fort Bonifacio, former United States
military base.
"We welcome
this development as good news and a step forward in realizing the monorail
project that would
serve millions of commuters in Metro Manila," BCDA
President and Chief Executive Arnel Casanova said.
The proposed
12.56-kilometer railway will start from the MRT-3 Guadalupe Station, enter BGC through
its north gate and end at the NAIA 3 Terminal Building.
Casanova said
the monorail will provide "a fast, efficient and safe public transport
service" by connecting BGC and other mixed-use districts such as McKinley
Hill and Newport City, as well as the airport terminal.
BCDA Chairman
Felicito Payumo concurred, noting that this will ease the everyday build-up of
Metro Manila's high "commuter traffic of 13 million."
The
pre-feasibility study is the first step of the project, which will be followed
by a "full-blown" feasibility study, Eduardo Lena, BCDA program director
for special projects, said. He added that consultants from Japan may likely be
enlisted for the study.
The expected
project cost is will also be determined in the initial study, BCDA said us.
Comments are Welcome,
Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.
Retouvez-moi en français sur :
Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Books’’
www.expatauxphilippines.blogspot.com
Mon petit livre
“101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible.
“101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible.
Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Books’’
OFFREZ-LUI UN CADEAU !Ce qui est fortement apprécié en ce moment :
Load pour son cellphone, P300 / P600 / P900 / P1.500 …
En Smart, Globe ou Sun Cellular
Elle peut ainsi vous parler pendant des dizaines de minutes et envoyer des centaines de messages,
Connexion Internet prépayée.
En Smart, Globe ou Sun Cellular
Elle peut ainsi vous parler pendant des dizaines de minutes et envoyer des centaines de messages,
Connexion Internet prépayée.
Consultez la page ‘’Offrez-lui un cadeau’’ !
EST-ELLE réelle ?
Est-elle celle qu’elle
Prétend être ?
Est-elle celle qu’elle
Prétend être ?
Enquêtes et Investigations
Aux Philippines
Aux Philippines
Comments